La rédaction de « La Tribune de Louveciennes » souhaite à ses lecteurs de passer de joyeuses fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre et leur présente ses meilleurs vœux pour l’année 2012.
Et pour illustrer ces moments, nous vous offrons la photo panoramique (à 360 °) que Christian Braut, a réalisé sur la place de l’église.
http://www.fr-www.fr/visitesvirtuelles/louveciennes/louveciennes-eglise-noel-2011/
Christian Braut • Archipel Studios
Villa Transat - 3 rue Beauregard
78430 • Louveciennes
On rappellera qu’ici-même, nous avons déjà consacré un article à cet artiste Louveciennois :
Le travail photographique de Christian Braut
Quelques informations sur la marche du site
Le site de « La Tribune de Louveciennes » a été créé en octobre 2005 et a accueilli à ce jour 145 articles et reçu 757 commentaires (de ses lecteurs et de sa rédaction, souvent en réponse).
En 2011, l’audience du site se situe entre 100 et 150 consultations par jour (en dehors des périodes creuses, comme les vacances). Lorsqu’un « dossier chaud » est mis en ligne, le nombre de consultations grimpe pour tourner entre 200 et 400, et ceci pendant quelques jours.
Si l’actualité de la commune intéresse les lecteurs louveciennois (le plan local d’urbanisme – PLU -, les entretiens avec des responsables locaux, les questions de circulation, d’environnement, les dossiers délicats de Villevert et des tennis de la rue de Voisins, …), 70 % des consultations se font à travers les moteurs de recherche (et principalement par Google et depuis peu par Facebook) et se concentrent sur des sujets plus culturels (le pavillon du Barry, « le château Louis XIV », l’émouvante histoire de Mme de la Pérouse, les personnalités contemporaines en lien avec Louveciennes, Pierre Lazareff, le comte de Paris, François Mitterrand, Brigitte Bardot…).
En 2012, nous continuerons sur notre lancée en donnant une place privilégiée aux dossiers sensibles (le PLU, Les Plains Champs, Villevert, les finances de la commune….) tout en essayant d’élargir notre palette culturelle et des loisirs (chroniques sur le théâtre, le cinéma, la musique, les restaurants…) et de combler notre manque actuel dans le domaine sportif.
Nous apprécions particulièrement les commentaires faits par nos lecteurs qui peuvent s’exprimer en toute liberté (ils peuvent naturellement utiliser un pseudonyme et ne sont pas obligés de mentionner leur e mail). Notre règle est de ne pas censurer sauf pour ce qui relève de la pure diffamation ou d'invitations à connotations sexuelles affirmées, ce que nous avons eu dans deux cas depuis notre création.
La critique est normale et nous l'acceptons. Elle peut concerner les articles, le ou les rédacteurs de « La Tribune de Louveciennes » ou des prises de position de nos élus. Les débats peuvent être vifs, de temps à autres apparaissent des noms d’oiseaux (ou d’autres qualificatifs). Nous n'allons pas nous effaroucher pour si peu. Nous préférons cependant le vrai débat qui oppose des opinions ou des interprétations divergentes fondées sur des arguments.
Nous essaierons enfin d’améliorer la qualité visuelle de notre site, mais là nous sommes largement dépendants de notre « provider » (fournisseur de services), la société Typepad.
La rédaction/FK
L'image qui illustre cet article est due au grand dessinateur belge Schuiten.