« Municipales 2014 : Entretien avec Benoît Gros | Accueil | Municipales 2014 : Villevert, un projet en marche ou à l’abandon ? »

06 mars 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ces messieurs, représentants du PS, ont mené une vraie réflexion sur notre ville...ils ne se contentent pas comme d'autres de faire un bilan et des constats mais font des propositions....comme le fait M Gros, d'ailleurs. En revanche, leur vision urbanistique de notre commune fait peur car comme ils le disent le nombre de "logements sociaux est insuffisant"...il faut donc construire et encore construire. Je profite de ce blog pour leur demander si le gouvernement qu'ils soutiennent à penser à effectuer une purge des logements sociaux occupés... s'il manque des logements sociaux , c'est que la demande est forte car un grand nombre de français ne peuvent pas se loger dans le privé, faute de moyens...mais quand est ce que le gouvernement se décidera à faire le "ménage "dans les logements actuellement occupés par des personnes qui s'y trouvent depuis des années mais qui du fait du départ des enfants, du fait d'un changement positif de situation etc...pourraient à ce jour se loger dans le privé. N'est ce pas cela qu'il faut commencer de faire plutôt que de défigurer les villes de France par des constructions abusives de logements??? qu'en pensent ils?

Bonnes propositions (cela change des propositions démagogiques de Monsieur Viard).

A noter que le programme est disponible sur leur site Internet.

Dommage qu'il ne développe pas assez sur les économies d'énergie notamment dans les bâtiments publics. J'aimerais bien connaître le montant global des dépenses de chauffage et le % par rapport au budget global.

Quand on voit, par exemple, le gaspillage d'énergie à AILE (trop chaud l'hiver dernier sans pouvoir baisser le radiateur), il y a de quoi économiser de l'argent.

Si la mairie donne l'exemple, cela pourrait inciter les habitants à faire des travaux d'isolation (pourquoi ne pas instaurer un crédit d'impôt local ?). Le crédit d'impôt national étant en diminution et soumis à conditions de revenus (ce n'était pas le cas auparavant) alors que la rénovation thermique est une des priorités du gouvernement !

Il faut sanctionner à travers mm Leprêtre et Piduch la bande de nuls, de sous-doués qui gouvernent la France

Pierre, ce sont des élections locales et non nationales.

Voter pour ou contre le gouvernement à travers la liste de Monsieur Leprêtre ne changera rien.

Vincent, pas d'accord. Même si certains maire socialistes gèrent correctement leurs communes (Collomb par exemple), la majorité d'entre eux, c'est dans leurs gênes recrute des fonctionnaires à tout va. delanoe a fait passer les effectifs de Paris de 40000 à 50000 en deux mandats. M. Le prêtre est sur la même ligne, il est lui meme fonctionnaire. Pour lui c'est toujours plus de fonctionnaires. On va en crever!!!

Pierre confond tout. Personnellement je ne m'intéresse qu'aux intérêts locaux et ce que je constate c'est que seule la liste de M Leprêtre élève le débat et propose des idées neuves et réalistes. Quant aux fonctionnaires il en faut, c'est une nécessité pour une pays ou une commune.

Hélène, Bien sût il faut des fonctionnaires, c'est d'une banalité confondante. Des fonctionaires intègres, travailleurs. On compte trop de fonctionnaire dans notre pays et un pourcentage important qui ne travaille pas loud (absentéisme, flemme, médiocrité). On pourrait rendre autant de services à la population avec beaucoup moins de fonctionnaires. De nombreux pays le font. En France par pure ideologie et par clientélisme pour vosamis de la gauche on n'ose pas le faire. Tout le monde paye, les pauvres comme les riches, les très riches partent à l'étranger. Alors vous me citerez des fonctionnaires exemplaires, l'infirmière des services de réanimation, le prof des zones d'éducation difficiles.... C'est vrai mais le problème de la fonction publique c'est que le fainéant est aussi bien payé que le fonctionnaire dévoué.
Vous ne vous intéressez qu'aux intérêts locaux, pourquoi voulez vous que M. Leprêtre et ses amis socialistes ne fassent pas sur ce terrain les mêmes conneries qu'au niveau national où nous allons à la catastrophe

Pierre, effectivement au niveau régional, les élus du PS ont embauché des fonctionnaires à la pelle.

Mais Monsieur Leprête ne parle pas d'embauches. On peut être de gauche et ne pas être idéologique mais pragmatique.

Tout à fait d'accord avec Vincent. Le programme développé par la liste de M. Leprêtre est pragmatique et surtout imaginatif et ça ça fait vraiment du bien !!!

Pierre, si on résonne comme ça, vu les conneries faites par Sarkozy et son équipe il ne faut surtout pas voter pour ses représentants à Louveciennes c'est à dire messieurs Viard et le Maire ! CQFD !
Ce sont des raisonnements stupides, pardonnez moi.

Hélène, le président actuel est dans le livre guiness records des bourdes. Il dépasse largement son prédécesseur !

Pour en revenir aux municipales, seul Monsieur Leprêtre a mis son programme détaillé sur son site.

On attend toujours le programme de Monsieur Viard ! Peut-être a-t-il peur qu'on lui prenne toutes ses superbes idées (LOL) !

Pierre, on a jamais vu Monsieur Leprêtre à l’œuvre si sa liste est élue. Il faut laisser le bénéfice du doute.

J'ai reçu le programme de la liste PLUS dans ma boîte aux lettres et il est très bien conçu.

Enfin des idées nouvelles !

Très agréablement surpris par le programme de la liste PLUS. Sur le fond comme sur la forme il est très intéressant et porteur d'idées nouvelles. J'apprécie particulièrement leurs propositions en matière de démocratie locale et l'équilibre qu'ils proposent entre une urbanisation raisonnée pour respecter la loi SRU et la valorisation environnementale de notre commune. Ça nous change de la gué guerre stérile des deux autres.

Bonsoir.

Je suis allé à la réunion publique de la liste PLUS.

De très bonnes interventions de Monsieur Leprêtre ainsi que trois de ces colistiers.

Concernant les économies d'énergie dans les bâtiments publics, il pourrait y avoir au moins 50% !

Merci pour la réunion publique d'hier soir où vous nous avez exposé avec grande qualité les problématiques de notre ville en matière de solidarité, de logements, d’attractivité et de transport.
Merci aussi, pour avoir rappelé ce qu’était un village. J’ai moi-même des attaches familiales dans un village. Et habitant à Louveciennes depuis maintenant une 10aine d’année, je ne me sens pas vivre dans un village !
Malheureusement, cette vision passéiste fait du tort à notre ville, et je déplore ces comportements qui font de Louveciennes une ville dans laquelle, on ne peut trouver un marché digne de ce nom le week-end, une ville dans laquelle on ne peut trouver un endroit pour aller boire un verre le soir à 19h, une ville dans laquelle seules les voitures compte et où la problématique électoraliste semble être le nombre de place de parking.
Aimer sa ville, c’est vouloir en faire un lieu de vie pour tous : des enfants, aux actifs, aux jeunes retraités et aux plus anciens.
Et j’ai trouvé que votre programme allait dans ce sens avec des propositions concrètes et réalistes.
En tout cas, pour moi, le choix de dimanche prochain est fait. Je vote PLUS et espère que nous serons nombreux !

Exact Marie.

Le programme de la liste conduite par Monsieur Leprêtre est la seule innovante et qui ne rentre pas dans les débats stériles entre l'actuel maire et Monsieur Viard.

Je le remercie d'avoir répondu à ma question à la fin de la réunion et d'avoir échangé avec lui (échange très agréable).

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de personnes à la réunion.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu me rendre à cette réunion qui parait-il était de grande qualité. Cette liste est effectivement celle qui présente le projet le plus interessant car "novateur" comme il est dit dans leur profession de foi. Franchement ils font une belle campagne en dehors de toute querelle politique avec des documents très clairs et très bien faits et des propositions modernes et imaginatives. Comme dit Marie on a l'impression que les deux autres listes, à part se pouiller entre elles ne veulent faire que des parkings supllémentaires et installer des caméras partout ! Pour moi ce sera PLUS dimanche. Sinon très sympa aussi leur petit clip diffusé sur leur site !

J'ai encore reçu un tract du Maire sortant ...
Je n'en peut plus de le voir se présenter comme "André Vanhollebeke, votre Maire". Outre les relents de vieux paternalisme, dans le cadre de ces élections il n'est pas MON MAIRE, il est UN CANDIDAT. C'est ça la République!
Je suis aussi surprise du titre "Union de la droite et du centre". Je croyais qu'il n'y avait pas d'investiture à Louveciennes ? Peut-être veut-il parler de l'union de la droite de sa liste avec le centre de sa liste ?

tout à fait d'accord. Ce "votre maire" est insupportable, sous entendu "vous n'avez pas le choix, le maire c'est moi !". De toute façon sa campagne est assez limite car il mélange allégrement sur son site des infos municipales qu'il présente dans le cadre de ses fonctions de maire (carnaval des enfants, rythmes scolaires...) et des propositions en tant que candidat.
De même le dernier louveciennes Echos est très limite aussi, il ressemble davantage à un document de propagande qu'à un bulletin d'information neutre, il est en photo à toutes les pages...franchement !

Les tracts de Vanhollebeke sont des vrais bijoux de marketing !
Il parait que son directeur de communication est le même que celui qui s'occupe du journal municipal les échos de Louveciennes.
Etonnant, non ?

Bonjour Caroline, je viens de lire ce commentaire qui m'avait échappé.
Nous n'avons pas de directeur de communication pour cette campagne. Ne cherchez pas toujours le mal partout : nous sommes un petit groupe de colistiers à travailler intensément pour faire connaître aux Louveciennois le travail accompli lors du précédent mandat par le maire et son équipe, et pour leur exposer les projets des 6 années à venir. Je vous remercie donc pour votre compliment sur notre travail. ;-)
Bonne fin de campagne, j'espère davantage sur des sujets de fond que sur la recherche d'éléments polémiques : j'apprécie toujours la lecture des commentaires même différents de mon opinion, lorsque ceux-ci sont constructifs.

Bien vu Amélie
En tout cas, la personne s occupant de la communication du groupe Louveciennes demain est dans le rouge! Cette dernière semaine n est que " critique" sans proposition constructive, 0/20 en marketing. A moins que ce soit le travail de groupe de m Viard et là, le résultat n est pas concluant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook