Nous avions consacré en août 2011 une critique gastronomique très favorable au Camelia, le restaurant du quai Clémenceau à Bougival. Célèbre au temps de Jean Delaveyne, dans les années soixante, soixante-dix, il a été repris avec succès par Thierry Conte en 2001 qui deux ans plus tard a décroché une étoile au guide Michelin, étoile confirmée depuis.
En 2012/13 le restaurant a été fermé durant de longs mois pour une rénovation en profondeur (nouvelle façade, nouvelle salle, nouveau piano). Il a réouvert ses portes à l’automne 2013 sous la conduite du même chef.
Il était temps d’y revenir pour vérifier si la promesse d’une « cuisine néo-traditionnelle inventive, créée au gré du marché » était tenue.
L'adresse
Le Camélia
7 Quai Georges Clemenceau,
78380 Bougival
Téléphone : 01 39 18 36 06
E mail : [email protected]
Site internet : lecamelia.com
Le restaurant est fermé dimanche et lundi, toute la journée.
La clientèle/l'ambiance
Pour commencer, abordons la question du stationnement de plus en plus difficile voire impossible à Bougival. La maison propose heureusement le service d’un voiturier aimable et efficace (tarif : 8 €).
Nous y étions un jeudi soir, au cours de ce mois de mai, particulièrement entrecoupé de nombreux jours fériés. De ce fait, nous étions peu nombreux en salle (cette succession de ponts, grande spécialité française – jusqu’à quand ? – doit être difficile à vivre pour les restaurateurs et les commerçants ouverts en région parisienne).
A la salle aux couleurs gaies, teinte agrume a succédé un décor plus épuré, aux murs un peu sombre à notre goût, les tables de bois clair venant toutefois alléger l’ensemble. Au fond de la salle une ouverture lumineuse donne sur la cuisine, nous étions cependant un peu loin pour observer le travail de précision du chef.
Le service a gardé ses grandes qualités : souriant, discret, efficace.
Lire la suite "Si on allait au restaurant (12) ? Le Camélia de Bougival dans son nouveau décor " »
Les commentaires récents