« Vers une augmentation des impôts | Accueil | Une autonomie financière en peau de chagrin »

18 avril 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Antoine

Rien d'etonnant de la part de cette équipe qui avait triché en 2014 comme les tribunaux l'avaient démontré en invalidant l'election.
Les Louveciennois, par bêtise ou aveuglement, ont élu la même équipe en 2015. Tant pis pour eux.
Menteur un jour, menteur toujours....
Et 12% à payer en plus avec une qualité de service qui se dégrade et une ville qui va atteindre les 12000 habitants à terme avec l'urbanisation de Villevert (que là aussi Viard prétendait combattre à l'epoque).

Désespérant...

By the way, on notera que cette augmentation a été votée juste avant les vacances...

Mora

En synthèse , il faut trouver des sous ...des sponsors seraient les bienvenus ..
Pour aider l'académie GABRIEL FAURE par exemple ..
Ou sauver la fete des fleurs....
Et si les luciennois émettaient des idées ?
Moi j'en ai une ou deux ...

FRANCK

Le "Pilote" a tellement bien anticipé l'orage qu'il a "dopé" les frais de fonctionnement il y a moins d'un an en recrutant des policiers municipaux!

Au lieu de réduire les budgets des associations, Louveciennes pourrait s'inspirer de Poissy qui a lancé un plan de départ pour "alléger" les effectifs.

Dans ce contexte peu de transparence sur les effectifs serait le bienvenu M. Hervier!

Quant à Villevert, "le Pilote" a apparemment été totalement dépossédé du pilotage du dossier au profit du préfet et de la communauté de commune.

douzepourcent

Un jour, un fleuriste se rendit chez son coiffeur louveciennois pour se faire couper les cheveux.
Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit :
- C'est gratuit, en dépit de l'augmentation des impôts locaux, je fais du bénévolat cette semaine.
Le fleuriste s'en alla tout content.
Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.
Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.
Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit :
- Je ne peux accepter d'argent : cette semaine, en dépit de l'augmentation des impôts locaux, je fais du bénévolat cette semaine.
Heureux, le boulanger s'en alla tout content, et le lendemain, déposa à la porte du coiffeur une douzaine de beignets, avec un mot de remerciements.
Puis, ce fut un élu de la ville qui se présenta ; et lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
- Mais non, cette semaine c'est gratuit : en dépit de l'augmentation des impôts locaux, je fais mon bénévolat !
Très heureux de cette aubaine, l'élu quitta la boutique.
Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine d'élus attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement...
Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce village et les élus qui l'administrent !

laurent

Nouveau louveciennois, j'ai du mal à comprendre cet article. Écrit par des élus , lesquels ?

La rédaction

A l’attention
@Laurent, « nouveau Louveciennois »

La Tribune de Louveciennes a été créée en octobre 2005 et a publié à ce jour 300 articles qui sont tous disponibles sur le site.
Le media est indépendant, sans engagement partisan. La plume n’est pas tenue par un élu, ni un collectif d’élus…
Je vous invite à vous faire une opinion personnelle sur La Tribune de Louveciennes en parcourant les divers articles qui traitent des principaux dossiers en cours (les finances, le projet de Villevert, les logements sociaux et la loi SRU, le PLU…).
Au plaisir de vous retrouver parmi les commentateurs.
La rédaction/François Kremper

Laurent

Ok merci pour cette réponse. J'ai toutefois quelques difficultés à comprendre les positionnements de chacun des élus que vous citez et à appréhender l'échiquier politique louveciennois apparemment riche et varié.

Ducourage78

L'augmentation est tout à fait scandaleuse surtout que la commune n'est pas la seule à augmenter les taxes

C'est toujours plus facile de taxer que de réduire des dépenses concernant le personnel ou celles dites sociales
Ces dernieres ayant souvent un caractère d'assistanat ou de complaisance et n'ayant rien à voir avec la solidarité

Est ce que le nombre de personnes à la mairie est comparables aux communes de 8000 habitants?
On crée des intercommunalités et autres machins dont l'objectif est de mutualiser les moyens pour REDUIRE la dépense
Mais on ne voit jamais les bénéfices car chaque commune veut garder la main et son pouvoir

Que le maire et son conseil nous informent sur chaque actions menées ou subies et l'impact sur le budget + ou - et de combien?

Combien de Louveciennois ne paient pas la taxe d'habitation?
Est ce que des familles qui paient l'ISF doivent/peuvent bénéficier pour leurs enfants de

Vincent

@ Laurent

Le maire actuel est de droite et l'ancien maire est plutôt centre-droit. Et il y a une opposition PS/EELV (Monsieur Leprêtre).

@ Ducourage78

D'après une source, il y aurait 10/15% de personnes en trop à la mairie (sur environ 120 personnes) par rapport aux communes de taille équivalente.

Comme quelqu'un l'a indiqué dans un autre sujet, le maire de Poissy accompagne une partie du personnel pour une reconversion dans le privé par exemple (en échange d'indemnités intéressantes). Le maire de Louveciennes devrait s'en inspirer.

Monsieur Leprêtre a raison de demander une baisse des indemnités du maire et de ses adjoints. Les Louveciennois font des efforts (baisse des subventions aux association...) donc pourquoi les élus ne donneraient pas l'exemple ?

Le marie a un cabinet de vétérinaire (au centre commercial des Clos face à la gare) donc je ne pense pas qu'il soit à plaindre.

Laurent

Merci Vincent pour ces utiles précisions.

Flouée

Je me sens flouée. Le maire nous avait demandé de répodre à son questionnaire ce que j’ai fait scrupuleusement. Résultat. On augmente les impôts de 12%. Est-ce que j’ai fait une erreur ? Est-ce que nous Louveciennois avons fait une erreur en ne cochant pas les bonnes cases ? Je ne me souviens pas qu’on nous ait invité à nous prononcer sur les impôts. Voulez-vous plus d’impôts ?
Je suis une de ces louvecieooise qui a voté pour la première fois pour m. viard car je voulais du changement. L’ancienne équipe me paraissait ringarde. Là pour le changment je suis servie. Trompée. Les politiciens sont tous les mêmes avec leurs fausses promesses.

STR

Je trouve qu'on est bien trop sévère avec Monsieur Viard, ses opposants auraient fait la même chose, augmenter les impôts. C'est pas lui qui coupe les crédits de l'etat pour les communes, c'est Hollande et son équipe de bras cassés. Lorsqu'il a fait ses promesses de ne pas augmenter les impots, il ne pouvait mesurer les conséquences de la politique imbecile des socialistes!

urbain

Je trouve STR que vs êtes bien naïf et que vous faites partie des électeurs de Mr Viard qui se sont fait avoir. Il vous a vendu des vessies et vous a pris pour des lanternes. TOUT LE MONDE SAVAIT que les dotations de l'Etat baissaient, mvt de baisse amorçé sous Sarkozy. AV avait pris en compte ces baisses et n'avait pas fait de promesses intenables....

Vincent

@ Laurent

Le maire actuel doit faire partie des Républicains et l'ancien maire est de l'UDI il me semble.

À ma connaissance, il n'y a jamais eu de candidat FN pour l'élection municipale.

@ STR

Les maires Front National arrivent à maintenir voire légèrement baisser les taux d'imposition locaux malgré la baisse des dotations de l'État. Tout simplement en baissant les dépenses non utiles.

C'est cette option que le maire aurait dû prendre au lieu d'augmenter les impôts qui est une solution de facilité.

@ Flouée

Quelques fois il faut choisir quelqu'un qui a fait ses preuves plutôt que de tenter le diable.

Monsieur Viard me fait penser à "Moi je". Le changement n'est pas pour maintenant.

jules

Le catalogue des promesses de campagne non tenues commence à bien se garnir: en vedette, les impôts-surprise déjà, puis viendra la bétonneuse qui commence à ronronner....
Le nez des élus majoritaires n'a pas fini de s'allonger!

Vincent

Bonsoir.

Le maire FN de Mantes la Ville a réussi à faire des économies de fonctionnement. Pourquoi Monsieur Viard n'y arrive-t'il pas ?

http://www.frontnational.com/2016/04/mantes-la-ville-infographie-sur-le-budget-chiffres-pour-2015-et-previsions-pour-2016/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mai 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook