SFR est le plus mauvais des quatre opérateurs télécom exerçant en France, toutes les études comparatives le démontrent, ainsi que le flot ininterrompu des critiques acerbes des utilisateurs. « 60 millions de consommateurs » dans son numéro de novembre 2016 a été particulièrement critique. « Sauvons les clients de SFR » était le titre d’un article bien documenté. En substance il était dit que « Les abonnés de l’opérateur sont noyés sous un déluge de problèmes techniques ou tarifaires. Hier respecté, SFR est en passe aujourd’hui d’être détesté. »
Pour ne pas subir des pratiques insupportables, en deux ans, 2,5 millions de clients ont quitté SFR. Apparemment cela ne gêne pas ou pas encore Patrick Drahi, le grand patron. Celui-ci est l’incarnation d’un capitalisme débridé qui, à coup d’acquisitions financées par les banques, poursuit sa marche en avant. Ayant mis la main sur le réseau câblé en France, ce franco-israélien, résident fiscal suisse, a réussi à acquérir SFR malgré quelques réticences du côté de Bercy. Depuis il est arrivé à faire entrer dans le giron de son empire RMC et ses filiales. Et comme on n’est jamais assez prudent dans un pays où les connivences sont nombreuses, il est également devenu actionnaire de référence de Libération et de l’Express.
Nous publions ici le témoignage d’un abonné de SFR - également rédacteur de La Tribune de Louveciennes - qui après de nombreuses avanies avec SFR a finalement décidé de quitter cet opérateur.
« A l’origine, j’étais client (depuis avril 1999, il y a 18 ans…) de Club-Internet qui a été absorbé comme on le sait par Neuf puis SFR. J’ai cependant pu utiliser pendant des années et d’une manière totalement satisfaisante le compte > x@club-internet.fr mais en juin 2016 il m’a été demandé inopinément un mot de passe ; j’ai utilisé celui qui m’avait été donné à l’origine, cela n’a pas fonctionné, mon compte est resté bloqué et comme je ne pouvais utiliser la procédure (mot de passe oublié) je n’avais plus la possibilité d’utiliser le compte de club-internet. J’ai été conduit par conséquent à rendre actif mon compte e mail > x@sfr.fr
Les commentaires récents