Cette rubrique se propose de mettre en valeur les belles initiatives prises par des Louveciennois ou par la commune pour embellir notre environnement paysager, architectural,…. Nous signalons également les situations qui nous semblent malencontreuses.
Bien entendu l’exercice relève de la subjectivité pleinement assumée du rédacteur ou du photographe responsables de l’article. Vous ne serez pas nécessairement d’accord. Alors n’hésitez pas à le faire savoir par vos commentaires, qui peuvent être énergiques.Vous pouvez également participer à cette rubrique en nous faisant parvenir photos et commentaires que nous publierons bien volontiers. (1)
****
Il existe des mesures qui participent à l’embellissement de notre environnement urbain : parmi celles-ci l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques et la suppression des affreux poteaux en béton ou en bois qui les soutiennent.
C’est parfois imperceptible, mais en passant de Louveciennes à Bougival, le passant attentif ne peut être que frappé par la floraison de fils disgracieux qui se déploient agressivement chez notre chère voisine.
Bougival - Avenue Pierre Brossolette - juillet 2017
Louveciennes a durant de longues années menée une politique d’enfouissement des lignes électriques. Pour des raisons financières, cette politique est actuellement arrêtée. On peut espérer qu’il s’agit là d’une simple pause inspirée par les circonstances (2).
A Louveciennes aussi, angle de la rue de Montbuisson et de la rue Auguste Renoir - juillet 2017
FK
(1) Faites nous part de vos projets d’articles et de photos à l’adresse suivante > [email protected]
(2) Nous ne disposons pas pour le moment des coûts estimés relatifs à à l’enfouissement des lignes, coûts restant à la charge de la commune (coûts au km par exemple). L’enfouissement bénéficie en effet de subventions de la part du SEY78 (Syndicat d’Energie des Yvelines) et, quoique en diminution, du Conseil général des Yvelines.