Dans notre série : Top et flop dans notre environnement (10)
Avec l’adoption du PLU révisé en décembre dernier, l’horizon semble s’éclaircir pour les projets des propriétaires du site de Villevert, le puissant groupe Unibail-Rodamco. A moins de manoeuvres dilatoires du représentant de l’Etat qui avait émis à l’encontre du PLU un avis défavorable en raison des choix faits précisément pour ce site, à moins du succès des recours actuellement engagés mais qui ne portent que très marginalement sur cette urbanisation, seront donc construits là un centre commercial, des logements, des bureaux…. selon les spécificités définies par les documents approuvés (1).
Sans attendre, nous avons déjà eu droit à la vision des futurs architectes des ensembles résidentiels (agence d’architectes Brenac et Gonzalez). Nous avons publié leurs propositions dans un article intitulé « Le temps des rêves »
>>> http://louveciennestribune.typepad.com/media/2017/08/top-et-flop-dans-notre-environnement-8-le-temps-des-rêves.html
A leur tour, les architectes mandatés par Unibail-Rodamco pour le centre commercial (à savoir l’agence Moatti-Rivière >>> https://www.moatti-riviere.com ) ont présenté leur travail qui a apparemment convaincu les donneurs d’ordre (2).
On trouvera ci-après, quelques exemples, qui sont évidemment séduisants, c’est la loi du genre. On remarquera l’utilisation de structures en bois, des volumes courbes que les progrès de la conception assistée par ordinateur permettent à l’imagination des architectes de se déployer puis aux entreprises en charge de les exécuter.
(Site de Villevert - Propositions - Agence Moatti-Rivière, architecture et scénographie)
Lire la suite "Le centre commercial de Villevert imaginé par les architectes" »
Les commentaires récents