« Une résidence intergénérationnelle à Louveciennes | Accueil | Le budget d’investissement 2019 : les derniers choix d’une mandature »

02 mai 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

BRAVO. Enfi du concret à mettre à l'actif de la municipalité de Louveciennes

Enfin du bon sens !

Après l'opération foireuse de l'aqueduc, la résidence Gaudet est ce qu'il fallait faire dès le début.

De même la création de deux pôles médicaux est quelque chose d'intelligent.

Est ce que dans le bilan de la municipalité, cela effacera les horreurs architecturales comme ces immeubles rue de Voisins sur les anciens tennis ?

Jugement en mars prochain. Stop ou encore pour l'équipe du maire.

Je suis d'accord. Excellents projets.Mêm si on est en période pré-électorale.

« Les bâtiments sont plutôt à garder », dit la mairie à propos de la résidence Montbuisson au sort incertain: c'est effectivement à espérer pour maintenir le cachet de cette rue. Une anecdote sur cette maison: lors d'un ravalement il y a quelques années, a été éliminée une petite plaque qui ornait la facade. "Cure d'air", indiquait cette plaque qui datait probablement de la fin du 19e ou du début du 20e siècle. Dommage, c'était original. Mais il est vrai que l'air de Louveciennes n'est plus aussi pur qu'avant.

Il faut saluer la sagesse du tribunal administratif qui vient de stopper le projet de construction imbécile chemin des arcades tout près de l'Aqueduc, mal pensé. Merci à Racine et aux autres requerants d’être intervenus. Et ce n’était pas pour défendre comme on l’a dit stupidement du côté de la mairie les privilèges d’une vedette de la télé.
La résidence Gaudet c’est bien et c’est par là qu’il fallait commencer mais il y a eu trop longtemps l’obstination du maire pour des raisons personnelles qu’on connait trop bien.
Maintenant il faut espérer que les recours contre le PLU réussissent également pour sauver Louveciennes du désastre.
Et ensuite il faut un nouveau PLU pour empêcher la catastrophe. Des élections auront lieu l’an prochain. Viard et Pozzo-Deschanel ont failli. Ils ne doivent pas être réélus.
Mais peut-on faire confiance aux revenants ? aux Vanhollebeke, Chrétien et consorts ? Quand on voit les horreurs perpétrées aux Plains Champs qu’ils ont initiées, les doutes sont permis. De plus ils ont introduit le fameux Jobbé Duval dans la bergerie.
Les Marcheurs ? Leur récente loi Elan qui n’a pas assoupli les rigidités de la loi SRU, loi qui méprise aussi le rôle des Architectes des monuments historiques et qui permet le bétonnage des sitesclassés ne plaide pas en leur faveur.
Alors qui ? On est dans la panade.

à l'énervé
On est dans la panade ?
Il faut commencer par un bilan honnête du travail de l'équipe Viard.
Il y a un actif et un passif.
A l'actif je vois la politique culturelle (merci Estel Leymarie), la politique en direction de la jeunesse (Boleslas Palewski et le magnifique travail de La Fabrique), l'action sociale de Mme Esnault, les beau projets de la résidence intergénérationnelle, des pôles médicaux qu ont été bien expliqués dans l'article (qui peut être contre ?), a la bonne gestion des finances.
Le passif est essentiellement dû à ces constructions d'une médiocrité
affolante sur les tennis voisins, sur les plains champs.... Dans ce domaine il faut y aller d'une manière respectueuses car les effets sont irréversibles. Le respect de l'environnement à manqué au maire et à son adjointe urbanisme. Ils risquent de le payer cher... Ils chercheront comme excuse la la loi Sru due aux socialistes et aux verts enragés, cette loi est en effet une loi imbécile par son caractère uniforme.Et les macroniens n'ont rien amélioré, au contraire avec Denormandie le piteux ministre.

D'accord avec GG sur le bilan. J'ajouterai que le passif pèse plus lourd que l'actif. Il faut donc remplacer l'équipe actuelle. Mais par qui? Enervé a raison on est dans la panade !!!

Scoop!

La rue du Maréchal Joffre va passer en sens unique uniquement le matin de 7h30 à 9h30.

En effet, sur cette plage là, la circulation sera interdite en descente afin de décourager les véhicules en transit.

A suivre...

@ Antoine

Il y a, sur la droite au niveau du radar de feu tricolore sur la nationale, un gros panneau indiquant l'interdiction puis il y a un autre panneau à gauche, au niveau du début de la zone 30 en haut de la rue du Maréchal Joffre.

Il reste à voir si l'interdiction est temporaire et si elle sera respectée. Il faut aussi qu'il y ait des contrôles de police pour que cela soit efficace.

Cette mesure avait été évoquée par le maire lors de récents comités de quartiers. A voir si c‘est respecté. Les riverains en doutent. C‘est un début. Une mesure proposée par le plan global de circulation était l‘interdiction de descendre à partir de la RN186.

On en parle peu mais cela est aussi catastrophique que les lamentables constructions des Plains Champs (partie haute et partie basse) ou que les immeubles de la rue de Voisins (anciens tennis) : la nouvelle résidence de 29 logements sociaux en bas du chemin de Prunay.

Cette résidence vient d'être livrée et les locataires sont arrivés.

Cette nouvelle réalisation que l'on doit à M. Viard est dramatique sur plusieurs points :

- éloignement du centre ville et de la gare ayant pour conséquence un accroissement du trafic automobile dans le chemin de Prunay.
- un bâtiment d'une laideur repoussante : bloc de béton type barre HLM des années 60 qui contraste avec les logements sociaux situés juste au dessus de l'autre côté de la rue et qui sont, eux, particulièrement réussis (réalisation précédent Maire années 2000)
- une qualité de vie pour les locataires dégradée par le fait que leurs balcons donnent directement sur les ventilateurs des climatiseurs de l'hôtel situé juste en contrebas. Un bruit assourdissant assombrit leur quotidien.

M. Viard : sortez en 2020!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook