« Le retournement financier | Accueil

30 septembre 2019

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La photo des immeubles sociaux réussis montre une réalisation de ma précédente mandature

OUI madame Demai vous avez raison, ces immeubles sociaux sont dus à la municipalité du maire A. Vanhollebeke.
Mais que dire des immeubles et des cabanes à lapins du programme Plains champs ? Ce sont également des réalisations signées par l'équipe Vanhollebeke et là je ne vous félicite pas.

La bêtise humaine est un puits sans fond…

Inauguration en grandes pompes des logements sociaux du bas du chemin de Prunay, présentés comme un modèle de "respect de l'environnement".
Non seulement le bâtiment est un immonde rectangle de béton mais en plus il est tellement mal situé (loin des commerces et des transports) que ses habitants vont évidemment prendre leur voiture pour encombrer un peu plus les rues étroites de la ville.

Prochain conseil municipal le 10 octobre. A la lecture de l'ordre du jour, on se pince pour se réveiller! M. Viard persiste et signe dans son insondable bêtise et remet sur le tapis un permis de construire de 64 logements sociaux sous l'Aqueduc.

Au secours!!!

@Antoine
L’architecture de ces immeubles sociaux (24 logements) situés chemin de Prunay est effectivement un brin austère mais leur confort va vraisemblablement donner satisfaction à leurs futurs habitants. Leur architecture est loin d’être catastrophique comme celle des Plains Champs (on parle ici des maisons, « cabanes à lapins », épinglées par @Francis).
Vous vous inquiétez semble-t-il à tort en craignant que ces habitants vont venir "encombrer les rues étroites" du centre de Louveciennes. Ils ont en effet tout intérêt à se rendre à Port-Marly, tout proche, pour acheter leur pain et faire leurs autres courses.

@la Rédaction

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'en conviens. Autant de personnes, autant d'avis.

Néanmoins, permettez-moi d'enrichir mon sentiment avec quelques faits.

Le bas du chemin de Prunay se situe dans un environnement exigeant : de la verdure, des magnifiques bâtisses comme le Manoir anglo-normand et le Château de Prunay.

L'architecte de ces 24 logements sociaux a pris le partie d'un cube béton gris à toit plat.

Quelques balcons côté RN13 / Seine égayent une façade bien austère.

Il aurait mieux fait de s'inspirer des logements sociaux situés juste au dessus (Hameau de la Ferme) qui sont constitués de petites maisons et de petits immeubles à toit "charpente / tuiles" parfaitement insérés dans un environnement verdoyant autour de l'ancien pigeonnier du château.

Ces HLM ont été construits il y a 15 ans et s'insèrent très bien dans leur environnement…

En outre, vous parlez du confort des habitants de ces nouveaux logements sociaux.

Sachez que s'ils veulent profiter de leurs balcons aux beaux jours, ils seront rapidement écoeurés par le bruit provenant des climatiseurs de l'hôtel situé juste devant chez eux.

Enfin, s'ils travaillent, ils prendront nécessairement leurs voitures pour au mieux prendre la RN 13, au pire, le chemin de Prunay pour se rendre à la gare de Louveciennes…

Bref, je ne vois rien de positif à cette décision urbanistique. Elle contribue juste à faire grimper notre pourcentage de logements sociaux au détriment de notre environnement.

Mais comme 99% des Louveciennois ne vont jamais là-bas...

@Antoine
Merci pour cet avis bien argumenté.

OUI TROIS FOIS OUI à la baisse des impôts.
Les impôts frappent toujours les mêmes. Ilsi pénalisent une grande majorité d'habitants de louveciennes qui ont fait des efforts pour acheter un appartement ou une maison.
Non que nous refusions d'apporter notre contribution mais il faut que cela soit équitable et cela ne l'est pas.
Au plan national Macron chausse les bottes de Hollande, celui -ci qui estime qu'on est riche acec 4000 euros pr mois alors que' cet hypocrite, ce triste sire touche 15000 euros de retraite par mois sa&ns parler des droits d'auteurs et d'autres avantages... payés par les contribuables
Au plan local M. Viard rendez-nous l'argent indument prélevé en 2016 !
Electeurs soyons intelligent entre les vrais et les fausses promesses. Evitons d'être comme toujours les dindons de la farce.
Soyons féroce électoralement en mars prochain

bonjour,
habitant Louveciennes depuis quelques années je découvre ce blog avec plaisir. J'ai trouvé les articles que j'ai lus de qualité, merci à l'auteur !

Est-ce d'ailleurs toujours la même personne qui les écrit ? Peut-on solliciter un article sur un sujet ? Est-il possible d'écrire un article soi-même ? Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous d'autres sites d'échanges d'opinions sur Louveciennes ou on peut le faire ?

Désolé pour toutes ces questions de béotien et merci encore pour ce site et son contenu.

@JB QUINCY

Merci pour vos encouragements et c’est bien volontiers que nous apportons des réponses à vos questions.

1. Les articles de nature « politique » (finances, urbanisme, circulation, interviews d’élus,…) sont rédigés par FK (François Kremper). Différents rédacteurs ont apporté leur contribution sur des thèmes plus culturels. La Tribune de Louveciennes a été créée en octobre 2005 et à ce jour 368 articles ont été publiés.

2. Au départ, nous envisagions de traiter un champ beaucoup plus large avec des thématiques variées ; le nombre restreint de rédacteurs, leur temps disponible n’ont pas permis d’aussi grandes ambitions ; nous nous efforçons cependant de publier des articles ayant un lien avec Louveciennes et ses environs. Vos propositions de thèmes sont la bienvenue.

3. Il est tout à fait possible de proposer un article. Prenez contact avec la rédaction par mail en utilisant l’adresse suivante > tribune_louveciennes@orange.fr

4.La Tribune de Louveciennes est le seul site non partisan de la commune où chacun peut exprimer librement ses opinions mêmes critiques. Les groupes d’opposition présents au conseil municipal ont des sites où ils développent leurs positions (Union pour Louveciennes, Louveciennes Plus) ; il est possible de leur adresser des commentaires.

5. Des débats et des controverses se déroulent maintenant fréquemment sur Twitter. La Tribune de Louveciennes est très présente (3.416 tweets publiés à ce jour sur @Tribune78430). On peut également citer dans le même esprit LouveciennesInfo (@Louveciennes) qui produit une information de qualité. La mairie de son côté informe largement sur ses activités (son compte > @MonLouveciennes ). Vous trouverez sur ce réseau social de nombreux comptes beaucoup plus polémiques sur Louveciennes et ses principaux acteurs. La campagne des municipales va certainement susciter un flux de tweets en forte croissance. Il est permis d’espérer un débat civilisé bien que l’environnement général, très éruptif, ne soit guère favorable.

La rédaction/FK


Il se passe de drôles de choses à la mairie de Louveciennes. Deux maires-adjoints et deux conseillers qui quittent le navire. Des reports incessants du conseil municipal. Le programme immobilier de l’aqueduc pour le moment en carafe. La commune menacée because loi sru de sanctions financières. Un procès au tribunal correctionnel de versailles en décembre qui risque d’éclabousser le maire. Et pendant ce temps comme si de rien n’était M. Viard fait campagne pour se faire réélire en organisant des manifestations où il ramène sa fraise. De plus l’opposition à sa politique et à son personnage se divise ce qui lui laisse toutes les chances dêtre réélu. On est bien parti pour six années de mensonges….

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

septembre 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook