« Municipales 2020 : Entretien avec Pierre-François Viard (1) | Accueil | Municipale 2020 : Entretien avec Marie-Dominique Parisot (1) »

28 février 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

En comparant la liste actuelle de Mr Viard avec celle d'il y a 6 ans, je constate que seules 8 personnes sur 28 ont choisi de repartir avec lui.
Cela me paraît exceptionnellement peu !
Il serait interressant d'avoir l'avis de ces 70%d'anciens élus qui ont décidé de démissionner en cours de mandat ou de ne pas se représenter.
Ecoeurés par les renoncements et les promesses non tenues ? par l'opacité des décisions ou non-décisions ? les deux ?
Je trouve par ailleurs la récente brochure de Mr Viard d'un luxe complètement hors de propos.
En vue de cette campagne, Mr Viard nous avait déjà gratifié d'un "bilan de mandat" financé par les louveciennois dans le "Louveciennes Echos". J'espère qu'il n'en est pas de même pour ce monument de semi-vérités bien arrangées par des communcants professionnels.

@ Augustin

Je rajoute que dans son tract de 27 pages, monsieur Viard mets plein de photo sans en indiquer la source (@copyright).

Ces tracts sont-ils imprimés à la mairie aux frais du contribuable ? Ce n'est pas mentionné dans les mentions légales.

Pour son bilan, il mets des choses qui ne vont être réalisées qu'en 2021 ou 2022 et il s'arrange bien avec la vérité.

Petit rectificatif sur la gestion financière de la commune telle que s'en vante Mr Viard :
- Sur l'endettement : Le Maire actuel n'a pas remboursé d'emprunts par anticipation (ce qu'il promettait), il s'est contenté de payer les mensualités (ce qu'il reprochait à son prédécesseur).
- Sur l'"amélioration de la santé finincière" de Louveciennes : En augmentant aussi massivement les impôts et en vendant la quasi-totalité du patrimoine foncier de la commune (les "bijoux de famille"), comment aurait-il pu en être autrement ?

Il est effectivement choquant de prétendre avoir assaini les finances de la commune en ayant vendu plus de dix millions d'euros de patrimoine communal, plus que la dette qu'il a trouvé en arrivant. Effectivement, il a eu beaucoup de recettes exceptionnelles et n'a fait aucun remboursement anticipé: il a juste assumé l'échéancier de remboursement négocié par son prédécesseur.

Voitures incendiées.

Il y a eu d'autres incendies de voitures à Louveciennes, en plus de ceux que vous relayez via twitter :

- Parking rue du Pressoir (nuit du 7 au 8 février): 2 voitures incendiées

- Parking « Le charme de Montbuisson » (nuit du 19 au 20 février) allée de la Gare : 3 voitures incendiées.

La liste est peut-être incomplète ...

@ Pierre

Cette épidémie d’incendies volontaires ne touche pas simplement des voitures à Louveciennes mais également en région parisienne des commerces, des marchés, des entrepôts. La lecture des faits divers sur Twitter, les statistiques officielles aussi montrent une augmentation sensible de ce type de méfait. Toutes les périodes agitées connaissent ces incendies volontaires. Notre histoire comporte de nombreux exemples… Révolution française, la Commune,…. A un degré moindre, les incendies de voitures qui accompagnent régulièrement les manifestations des gilets jaunes peuvent servir de « modèle » à des esprits malléables. Déjà en 2005 lors des « émeutes de banlieue » des incendies avaient secoué Louveciennes dont l’un aurait pu avoir des conséquences graves. Les auteurs n’ont jamais été retrouvés. Il est à craindre que cette fois-ci aussi les incendiaires ne soient pas démasqués.

@ la rédaction

Comme toujours en France, on excuse tout.
Ça se faisait avant, ça se fait ailleurs, ça se fait ici, quoi de plus normal !

Une douzaine de voitures incendiées en à peine plus d’un mois, c’est du jamais vu à Louveciennes depuis 15 ans que j’y habite. On devrait quand même s’interroger !

Quand on dit qu’il n’y a rien à voir, c’est que l’on ne veut pas voir.
« Il faut toujours dire ce que l’on voit : surtout, il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit » Charles Péguy

Pierre, je confirme, c’est du jamais vu depuis 45 ans que j’habite à Louveciennes.
On paye le laxisme de nos gouvernants, de nos juges gagnés par l’idéologie que les médias n’ont cessé de propager. Ils sont nombreux les journalistes payés par nos impôts qui nous invitent à la démission (France Inter, la Deux…), ils sont nombreux les journaux qui ont idôlatré Mao, les Vietcongs, les Khmers rouges… qui viennent nous faire la morale au nom du Bien. Au premier rang duquel on trouve le journal dit de référence, le Monde. Dire que pendant 10 ans la rédaction était dirigée par le dénommé Plenel le grand manipulateur trotskiste…
Il y a peu de chances de trouver les incendiaires et si on les trouve, ils échapperont à une sanction sévère. Leur acte est légitime diront les avocats et les juges en raison des injustices de la société libérale….

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

septembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook