« Municipales 2020 : Entretien avec  Pascal Leprêtre (2) | Accueil | Les péripéties autour du projet immobilier de l’Aqueduc - Un historique »

11 mars 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ENFIN on sait qui est derrière 100%louveciennes. MAIS on ne sait toujours pas si c’est un groupe de pression , un embryon de mouvement. Etes-vous seul M Delarue? Etes-vous entouré par une forte troupe ?
J’ai regardé avec attention vos propostions. Elles ne m’ont abolument PAS CONVAINCUES

Un exemple la proposition 1 Faire cohabiter une maison médicale et un café restaurant. Quelle drole d’idée. Un seul avantage. Le circuit court entre la cirrhose du foie au rez-de-chaussée et son traitement à l’étage.
Blague à part. Comment les patients monteront ils à l’étage, en passant par le café, en prenant un escalier. Construira ton un ascenseur ?
Toute cette proposition est faite POUR SABOTER la maison médicale.

Le débat autour de la Proposition 1
Il nous a paru intéressant de reproduire ici le commentaire de Véronique posté le 11 mars 2020 et qui figure après l’interview de Murielle Charles-Beretti (2).
Décidément, ce projet de maison médicale dans les locaux de l’ancien restaurant grec suscite des opinions divergentes. Deux candidats (Pierre-François Viard, Marie-Dominique Parisot) sont pour, deux candidats sont franchement opposés à sa création en ces lieux (Murielle Charles-Beretti, Pascal Leprêtre). Nos lecteurs-commentateurs sont également divisés.

« Pour ceux qui veulent déplacer le café de la mairie, tout cela pour une tasse de café en terrasse, à l'emplacement du Grec, vous avez un budget? Refaire toute la cuisine du restaurant aux normes: plus de 300 000 euros, plus la déco etc... plus comme c'est grand du personnel (Taxes, URSSAF) etc... Ya ka. Vous voulez une terrasse sympa vous avez l'Ouverture ou la Parenthèse verte (sauf qu'il faut consommer) pour lire votre journal jusqu'à la fermeture. Les restaurateurs de Louveciennes font beaucoup d'efforts, une offre de qualité, des décorations refaites, comme le café de la Mairie qui en café galerie présente des artistes de grands talents et un chef diplômé qui est très créateur culinaire...Luis qui fait de délicieuses pizza, les Chandelles gastronomique, et de nouveaux restaurants vers le Quai Conti, sans oublier le 78 qui a aussi une belle terrasse. Louveciennes a un super choix de commerçants, si vous voulez les conserver déjà poussez leur porte, car je ne vois pas beaucoup d'élus qui y font leur courses. Si déjà chacun leur achetait ne serait ce qu'un produit ils pourraient augmenter leurs offres (je vois Ali qui sur la place de l'Eglise a fait des efforts sur le bio pas cher)...Mais le jeu dessine moi un village parfait est sympa...et surtout portez vous bien! Quand à l'emplacement d'un cabinet médical unique j'ai une idée, mais je trouve comme autrefois que deux pôles répartis dans Louveciennes est bien surtout particulièrement pour les personnes âgées et jeunes mères de famille (en plus ne pas concentrer les virus dans un même lieu…."
Rédigé par : Veronique | 11 mars 2020 à 12:36

Bonjour

En réponse à Philippe Delarue ce n'est pas un poste de police à mettre en bas du parking Montbuisson, (cf photo) mais la maison médicale, unique, à égale distance du centre, des clos et de Voisins (que l'on oublie). Elle regrouperait tous les médecins, professions paramédicales, prélèvements sanguins en lien avec le labo de La Celle Saint Cloud, présence plus fréquente d'un médecin sur place, possibilité de secrétariat, impossible sur 2 sites car trop cher au vu du prix de la consultation, bien meilleure coordination entre tous pour le bien des patients. Le coût financier de construction d'une telle maison médicale ne me semble pas plus important que la rénovation complète, aux normes de 2 locaux anciens. Un parking souterrain pour les professionnels de santé et le parking Montbuisson pour les patients. Ce carrefour est déjà bien dénaturé par les nouvelles constructions, un bâtiment de 2 étages trouverait sa place.
Je vous livre mes réflexions mais il semble que ce soit trop tard!
D'accord avec Véronique pour les virus en salle d'attente. Toutefois les jeunes médecins consultent sur rendez vous maintenant et les salles d'attente ne sont plus bondées comme autrefois.
Toujours pour Philippe et la maison médicale au 1er étage du bâtiment de la place de l'église, que fait-il du restaurant Les Chandelles qui, lui, marche très bien! on ne va pas jeter Mr Dohollou….vous connaissez l'escalier? encore des travaux monumentaux!

@monanalyse

Il faut être un brin réaliste. Les travaux de la maison médicale des Clos ont commencé. Les subventions sont obtenues. Et vous voulez arrêter le tout pour faire réaliser une maison médicale (unique) sur le parking Maubuisson. Cela prendrait beaucoup de temps, au minimum trois ans. Et il n’est pas certain qu’il y ai consensus pour une telle implantation.
Vous auriez dû vous réveiller plus tôt pour nous proposer une étude sur la faisabilité de VOTRE projet.. Maintenant c’est trop tard. Mme Parisot l’a bien compris et s’est ralliée à la solution des deux maisons.
Je suis d’accord avec Alain qui juge la proposition de M. Delarue farfelue… Dire qu’il a été maire-adjoint…..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

mars 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook