« Municipales 2020 : Entretien avec Pierre-François Viard (2) | Accueil | Municipale 2020 : Entretien avec Marie-Dominique Parisot (2) »

03 mars 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Avec une telle expérience, la maîtrise des sujets est remarquable et c'est une véritable opportunité pour Louveciennes, qui en a bien besoin: peu de communes ont cette chance d'avoir une directrice exemplaire ayant exercé aussi dans d'autres communes et qui propose une fois disponible de continuer à travailler pour elle en tant que Maire ! Les messages sont clairs et l'enthousiasme perceptible. Bravo pour cette candidature !

"Ethique et compétence": c'est l'étiquette de Mme Parisot pour sa candidature; ceux qui la connaissent bien trouvent que ces qualificatifs lui vont très bien...Mieux encore: ils s'emboîtent parfaitement dans les failles majeures de la mandature du maire actuel, pour ceux qui le connaissent bien!

600 logements à Villevert... Cela veut donc dire au bas mot un millier de voitures supplémentaires sur la commune, qui s'ajouteront au transit supplémentaire de et vers les établissements commerciaux et autres qui y seront créés. Mme Parisot argumente cette position en parlant de quartier "le plus autonome possible". Il va falloir quand même démontrer assez vite comment cela ne se traduira pas par un engorgement encore plus important du centre-ville avec toutes les nuisances qui vont avec.

@ Pascal

Le but est qu'il ait le maximum de commerces sur place (il y a 24 hectares) afin de limiter la circulation vers le centre-ville de Louveciennes ainsi que vers les centres commerciaux.

Je suppose que l'accès à Villevert sera amélioré pour mieux fluidifier la circulation.

@ Pascal
Ces logements supplémentaires se feront de toute manière dans des zones périphériques de la commune et engendreront de toute façon des trajets en voiture (plain champs, acqueduc, coeur Volant ...).
Je pense comme Madame Parisot qu'il vaut mieux les réaliser sur un quartier neuf et autonome plutôt que de défigurer morceau par morceau ce qui reste encore de beau et de naturel à Louveciennes.
C'est ce qu'avait promis Mr Viard. Une promesse de plus non tenue.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

septembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook