« Municipales 2020 : Entretien avec Murielle Charles-Beretti (1) | Accueil | Municipales 2020 : Entretien avec Pascal Leprêtre (1) »

09 mars 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je souscris totalement à la vision de Madame Charles-Beretti quand à la deuxième maison médicale place de l'église, surtout qu'il paraît que les candidats interressés pour s'y installer sont toujours aux abonnés absents.
Si l'on veut faire renaître cette place, qui n'est qu'un lieu de passage, il faut y ancrer un lieu de vie.
Vu la surface et la configuration des lieux, il y avait toutes possibilités d'en faire un lieu sympa et convivial : Maison des associations, café, restau, bar à vin, presse, avec terrasse l'été et éventuellement transfert de la licence IV de café de la Mairie qui se meurt (seule licence IV de la commune, contrairement aux apparences).
Après la suppression de la fête des fleurs et de la fête de la musique, les louveciennois ont besoin de se retrouver et de réinvestir leurs rues et places.

Arnaud il faut vous informez avant de lâcher des fake news.
Les candidats à la maison médicale de la place de l'église sont les deux médecins généralistes qui exercent actuellement rue du Prof Tuffier. Les candidats intéressés ne sont donc pas "aux abonnés absents".
Vous faites partie de ces râleurs fatigants à la longue qui veulent soi-disant dynamiser le commerce de la place de l'église en oubliant un fait basique : pour que cela marche il faut des clients.....

@ Attention

... et pour qu'il y ait des clients, il faut les faire venir !
Je ne suis pas un "râleur fatigant", juste un louveciennois qui aimerait bien trouver un peu de convivialité et boire une bonne bière en terrasse en lisant la presse du jour.

Bonsoir.

Il aurait fallu faire un centre médical à équidistant de celui du centre commercial des Clos et celui à côté de l'église (par exemple, au parc du château, à la place du Cocci market qui a fermé).

Il a été créé deux centres médicaux pour ne pas qu'une des deux pharmacies perde de la clientèle.

A quoi va servir le jardin si la maison médicale est à cet endroit ?

Comme le dit Arnaud, il aurait fallu un lieu de convivialité et déplacer le café de la mairie aurait été une bonne idée.

Au lieu de faire une nouvelle maison médicale à la place du restaurant grec, il aurait fallu rénover le cabinet médical actuel à côté de la Poste.

Si le nouveau cabinet médical est créé, que va devenir le cabinet médical actuel ? Sera-t'il transformé en logements ?

Aucun candidat n'en parle. Que va devenir l'espace relaxation qui a été fermé pour proxénétisme aggravé ?


Vincent, comme Arnaud vous parlez sans savoir. Les locaux actuellement occupés par deux médecins 19 rue du Professeur Tuffier appartiennent à des intérêts privés (et non à la commune).
Alors de quoi je me mêle ? En cas de déménagement les propriétaire trouveront bien une solution. Ils n’ont pas besoin de vos conseils !!

Après les interviews des quatre candidats, sur le principal dossier de la commune, Villevert, nous avons donc les positions suivantes:

- P-F Viard: 350 logements
- M-D. Parisot: 600 logements
- P. Leprêtre: aucun logement
- M. Charles-Beretti: pas de chiffre

On va donc suivre avec intérêt les positions des uns et des autres pour les éventuelles alliances du second tour.

@ Attention fake news

Je ne donne aucun conseil. Je ne fais que des suggestions qui me paraissent de bon sens.

Pour les locaux qui sont privés, le maire et ses adjoints peuvent toujours trouver un terrain d'entente pour conserver le cabinet médical actuel près de la Poste et mettre un restaurant à la place du restaurant grec.

A la place de l'espace relaxation ou du Cocci market qui a fermé, je verrais bien un lavomatic.

Il faut aller à Bougival pour laver son linge (notamment les grosses couettes qui ne rentrent pas dans les laves-linge dans les logements) et cet endroit est vite pris d'assaut surtout les week-end.

Avoir un commerce de ce type sur place permettrait d'apporter de la clientèle pour les commerces sur la place de l'église.

Et cela éviterait de prendre la voiture pour les personnes qui habitent à 500 mètres.

Pour ceux qui veulent déplacer le café de la mairie, tout cela pour une tasse de café en terrasse, à l'emplacement du Grec, vous avez un budget? Refaire toute la cuisine du restaurant aux normes: plus de 300 000 euros, plus la déco etc... plus comme c'est grand du personnel (Taxes, URSSAF) etc... Ya ka. Vous voulez une terrasse sympa vous avez l'Ouverture ou la Parenthèse verte (sauf qu'il faut consommer) pour lire votre journal jusqu'à la fermeture. Les restaurateurs de Louveciennes font beaucoup d'efforts, une offre de qualité, des décorations refaites, comme le café de la Mairie qui en café galerie présente des artistes de grands talents et un chef diplômé qui est très créateur culinaire...Luis qui fait de délicieuses pizza, les Chandelles gastronomique, et de nouveaux restaurants vers le Quai Conti, sans oublier le 78 qui a aussi une belle terrasse. Louveciennes a un super choix de commerçants, si vous voulez les conserver déjà poussez leur porte, car je ne vois pas beaucoup d'élus qui y font leur courses. Si déjà chacun leur achetait ne serait ce qu'un produit ils pourraient augmenter leurs offres (je vois Ali qui sur la place de l'Eglise a fait des efforts sur le bio pas cher)...Mais le jeu dessine moi un village parfait est sympa...et surtout portez vous bien! Quand à l'emplacement d'un cabinet médical unique j'ai une idée, mais je trouve comme autrefois que deux pôles répartis dans Louveciennes est bien surtout particulièrement pour les personnes âgées et jeunes mères de famille (en plus ne pas concentrer les virus dans un même lieu....

@ Pascal

Ce débat de chiffres n'a pas de sens.
Comme souvent, l'erreur est dans la demi-mesure.
Mr Leprêtre a raison quand il dit que Villevert doit atteindre la taille critique.
Villevert a besoin de logements et Louveciennes a besoin de Villevert.
350 c'est quelques petits immeubles isolés au bord d'un parking de centre commercial et ça n'aidera que peu le quota de logements sociaux.
Peur des nuisances ? Rapellons que Mr Viard a "livré" plus de 400 logements (Plains-champs+Vallées+Voisin)ces dernières années. Où voulons-nous continuer? Sous l'acqueduc? sur les bois du coeur volant? bientôt sur le parc des 3 grilles ou le jardin de la MJC?
J'espère qu'un maire aura le courage de créer à Villevert un nouveau quartier équilibré, autonome, pour desserrer l'étau sur le reste de la commune.
Après tout, les habitant des logements qui se sont crées autour de Parly2 ont-ils un accès direct à la gare? Sont-ils malheureux?

@ Véronique

Vous avez raison. Il faut que les Louveciennes consomment prioritairement sur place pour faire fonctionner le commerce local.

Pour cela, il ne faut pas supprimer de places de stationnement comme le maire l'a fait (par exemple face à l'ancien espace de relaxation).

Actuellement, le gérant du café de la mairie ne peut pas mettre de tables à l'extérieur et pour y accéder le trottoir n'est pas très large et c'est dangereux.

Mettre le café de la mairie à la place du restaurant grec permettra de mettre + de tables et donc potentiellement + de clients.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook