« L’impasse | Accueil | Comment dénouer la crise au conseil municipal de Louveciennes ? »

20 avril 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci au maire de cette catastrophique je ne voterai pas pour vous la prochaine fois !

Dans les méandres de cette tragédie grecque, ou vaudeville, c'est selon, une phrase intéressante a soudain surgi ce soir-là: "Nous avançons à grands pas sur ce site". Le maire faisait brièvement référence au projet immobilier de Villevert, LE gros dossier de la commune pour aujourd'hui et pour les nombreuses années à venir. Mais on n'en saura - une nouvelle fois - pas plus.

Dans que sens ce dossier serpent de mer avance-t-il "à grands pas" ? Est-ce une énième formule tentant de masquer les difficultés de ce projet qui impactera fortement la commune, quel qu'il soit au final?

On ne se rappelle déjà plus quand a eu lieu la dernière information publique à ce sujet. Des discussions approfondies du Conseil municipal sont promises de loin en loin, mais tragédie ou vaudeville se refusent obstinément à laisser la place à l'important.

@Pascal
Vous avez tout à fait raison de signaler l’allusion faite au dossier Villevert qui depuis des mois n’a pas fait l’objet d’une information correcte.
Lors du premier mandat de Pierre-François Viard une commission extra-municipale sur l’urbanisme avait été créée, elle s’est réunie deux fois (?) puis on n’en a plus entendu parler. Elle n’avait même pas été consultée avant l’approbation du PLU (décembre 2017), c’est dire.

Plutôt mauvais vaudeville comme le dit Pierre-François Viard que tragédie grecque comme le déclare Daniel Godard. Les élus de Louveciennes Réunie ont tendance à nous bombarder de citations ou de comparaisons foireuses. Qu'ils se méfient de l'effet boomerang

Comme à son habitude, le maire et son équipe préparent mal les dossiers ce qui fait que le conseil municipal s'éternise et que c'est un mauvais vaudeville.

Ils ne savent même pas ce qu'il se passe dans la commune !

C'est par un élu d'opposition qu'ils apprennent qu'il y a eu des travaux sur la devanture de l'ex Cocci market.

D'ailleurs, faute de transparence, nous ne savons pas ce que vont devenir l'ex Cocci market (parc du château) et l'ancien espace relaxation derrière l'église qui sont fermés depuis + d'un an.

Il faut redynamiser le centre-ville avec une vrai offre commerciale !

Nous ne savons pas aussi quand les travaux de la seconde maison médicale vont débuter.

Pourquoi ne pas conserver l'actuel cabinet médical rue du professeur Tuffier au lieu d'en créer un nouveau à la place de l'ancien restaurant (avec une accessibilité PMR par le jardin) ?

Il n'y a plus aucun pilote dans l'avion ni aucune trajectoire précise !

@Vincent

Une fois de plus vous souhaitez réouvrir le dossier du projet de Maison médicale de la Place de l’église (dans les locaux de l’ancien restaurant grec).
Il était dans le débat des dernières élections municipales. Les deux listes qui étaient en faveur du projet ont obtenu près de 94 % des voix, LREM qui était contre 6 %.
Autre point que vous ne retenez pas, il est pourtant essentiel : les deux médecins qui pratiquent rue Tuffier aspirent à des locaux plus modernes. Les leur refuser c’est encourir le risque de les voir quitter Louveciennes pour des communes plus accueillantes. Alors que Louveciennes est déjà en manque de médecins généralistes, est-ce cela que nous voulons ?

@ La rédaction

Il faudrait demander aux 2 médecins de la rue du Professeur Tuffier s'ils voulaient un nouveau cabinet médical plus grand.

L'emplacement du nouveau cabinet médical à proximité de l'église, c'est surtout pour ne pas léser la pharmacie s'il n'y avait eu qu'un cabinet médical aux Clos.

On ne sait toujours pas, faute de transparence, quand débuteront les travaux de ce nouveau cabinet médical à la place de l'ancien restaurant grec et quand il sera opérationnel. Il n'y a qu'une banderole avec l'inscription "Bientôt une nouvelle maison médicale".

Le maire aurait pu consulter la population pour voir à quel emplacement mettre le second cabinet médical (à la place de l'ancien Cocci market au parc du château, à la place de l'ancien AILE...).

Je ne pense pas que la commune soit en manque de médecins généralistes (il y en a 2 nouveaux au cabinet médical des Clos + des spécialistes).

C'est bien d'avoir un second cabinet médical mais est-ce-que cela va attirer d'autres médecins généralistes en + des 2 médecins de la rue du Professeur Tuffier ?

Que va devenir l'ancien cabinet médical de la rue du Professeur Tuffier ? Va-t'il y avoir des logements bien intégrés ?

@Vincent

Vous posez de nombreuses questions auxquelles des réponses ont été apportées, lors de la campagne électorale mais également dans les colonnes de La Tribune de Louveciennes.
A chacun d'apprécier.
Oui les 2 médecins généralistes se sont exprimés en faveur de nouveaux locaux.
On ignore pour le moment le sort des locaux de la rue du Professeur Tuffier (qui appartiennent à des propriétaires privés et non à la commune).

@ la rédaction

Merci pour vos réponses et pour la qualité de vos articles.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook