« Mare of Easttown, une plongée dans l’Amérique profonde | Accueil | Le programme immobilier Aqueduc/Coeur Volant : les caractéristiques du projet  »

20 août 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est fascinant de constater, une fois de plus, que l'être humain n'apprend pas de ses erreurs.

Tous les indicateurs sont au rouge pour nous alerter sur la catastrophe écologique qui arrive mais nous continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assises.

Construire des logements collectifs sous l'aqueduc est un non sens. Déboisement (donc suppression d'arbres absorbeurs de CO2), éloignement du centre-ville et de la gare donc création d'un flux automobile...

Et, bien entendu, nous nous cachons derrière notre petit doigt de la loi SRU...

Nous avions l'occasion, à notre niveau communal, de ne pas tomber dans le piège du tout béton... Nous échouons, une fois de plus.

L'effondrement programmé de notre Terre et la probable extinction de l'espèce humaine ne seront pas volés...

Les sécheresses à répétition qui touchent si cruellement Louveciennes depuis 30 ans... et la future crue de la Seine, conséquences directes du dérèglement climatique seront des signes bien tangibles dans les prochains mois / années.

Esnault, Godard, Beretti, c'est la débandade. Des opposants de carton aux idées molles. Pas étonnant qu'ils aient baissé pavillon devant un maire trop malin pour leur petite tête.

Malgré des opposants acariâtres notre maire avance pour le bien es Louveciennois. Tenez bon!

ce qui est troublant dans le déroulé de la procédure est que Mme Fieu a participé aux réunions de travail alors qu'elle ne peut pas être objective.
En effet elle est directement concernée par le projet en tant que riveraine, et ayant participé à ce titre au recours qui avait bloqué sa réalisation.

"Coalition d'opposition fissurée", "victoire indiscutable du maire" ... Pourquoi vouloir à tout prix opposer les positions et traduire en termes guerriers le résultat d'un débat du CM ?
Certaines composantes de l'opposition ont préféré apprécier les avancées du projet (meilleure insertion dans l'environnement, déblocage des objectifs de construction de logements sociaux ...). Une autre a préféré mettre l'accent sur la conduite chaotique et opaque du projet (manque de concertation, imbroglio judiciaire incompréhensible pour le louveciennois ... et "passif" restant à gérer), et l'absence de bilan financier ..., sachant que cette prise de position ne bloquerait pas le projet.
Positions respectables toutes deux !

Nouveau permis de construire accordé par la Mairie pour la construction de 51 logements (+ 48 parkings) le long de la RN 186 au 5/7 avenue de Saint-Germain (proche de la nouvelle résidence Sisley).
Il faut reconnaître une certaine constance de la Mairie dans sa capacité à répéter encore et toujours les mêmes erreurs : opacité sur le projet (jamais évoqué y compris dans le PLU), aberration écologique (pollution sonore, nouveau flux automobile pour rejoindre le centre-ville et la gare).

@Antoine Vous avez entièrement raison. Viard et son acolyte font toujours leurs coups en douce, sans aucune concertation. Rien de nouveau, déjà pour le programme aqueduc ils ont travaillé en comité restreint pendant des mois pour le présenter fin juin en demandant aux élus de le voter d’urgence sinon le Préfet allait nous punir… Et les élus ont approuvé, sauf Mme Parisot et son équipe qui ont sauvé l’honneur.
Viard est un politicard qui restera dans l’histoire comme le pire maire de louveciennes.

Etonnant éditorial de rentrée du groupe « Louveciennes Réunie » sous le titre « Bilan de la première année de la mandature de Pierre-François Viard : Faillite totale »
A retrouver > https://www.louveciennesreunie.fr/post/bilan-de-la-première-année-de-la-mandature-de-pierre-françois-viard-faillite-totale

Le groupe d’opposition formé par les dissidents de la majorité issue des élections municipales reprend en cette rentrée ses critiques, certains parleraient d’obsessions : l’acquisition d’un podium mobile jugé « inutile », la gestion de la commune par un triumvirat composé du maire, de l’adjoint à l’Urbanisme et de  la Directrice de la Culture, de la Communication, des relations publiques, et « des projets transversaux ». Cette dernière concentre des critiques, assez inédites ; qualifiée de « maire bis » elle serait une gauchiste (horresco referens) ; « toujours adepte d’une gauche bobo à la mode et dont les opinions politiques non-cachées ne correspondent pas vraiment aux idéaux politiques majoritaires à Louveciennes (…). L’imposture est révélée lorsque son pseudo sens gaucho-humain fait place à ses caprices dispendieux » (comme l’auteur de l’éditorial a fait référence à Louis XVI, il ne manquait plus que l’évocation de Marie-Antoinette et de ses folles dépenses….).
Alors que l’article se présente sous le titre « Faillite totale », on occulte totalement le fait que les élus de « Louveciennes Réunie » ont voté la relance de l’important programme immobilier Aqueduc voulue par le maire et son adjoint à l’Urbanisme (séance du 6 juillet 2021).
Comprenne qui pourra.

C'est vrai que l'opposition d'Esnault / Godard devient assez pathétique... et le vote du programme de l'Aqueduc parfaitement incompréhensible...

On a de plus en plus de mal à imaginer une collaboration Parisot / Esnault...

Ce qui doit réjouir Viard qui, une fois de plus, malgré son incompétence avérée, peut garder le pouvoir sur la Mairie...

Pauvre Louveciennes...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

octobre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook