« Le programme immobilier Aqueduc/Coeur Volant : les caractéristiques du projet  | Accueil | Sortir par le haut : le retour aux urnes »

28 août 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'association Racine vient d'annoncer qu'elle avait déposé un recours gracieux contre le vote du 6 juillet 2021 du conseil municipal qui autorise la vente de terrains du Cœur Volant.

Bonjour

Pourrait-on avoir des renseignements sur ce permis de construire de 56 logements sur la route nationale, à gauche en descendant sur Port Marly?
Merci

A mon Analyse
Vous faites allusion au permis de construire qui a été accordé par la Mairie sur le terrain des 5/7 route de Saint Germain en Laye.
Il s'agit d'un projet d'une cinquantaine de logements + cinquantaine de parkings.
A priori logements privés (pas logements sociaux).
Ce projet n'a jamais été évoqué ni dans le PLU ni dans les projections de flux automobiles avec les résidences récemment construites sur la ville.
C'est donc une vraie (mauvaise) surprise.
Une maison d'habitation va être détruite ainsi qu'un hangar Hibiscus Paysages.
Compte tenu de l'étroitesse du terrain (coincé entre la ligne de train en contrebas et la RN 186), j'ai dû malà imaginer que le projet va se vendre en "privé" (même si tout est possible).
Je parie plutôt pour une transformation du permis en permis pour des logements sociaux (comme ce qui a été fait rue de Voisins à la place des anciens tennis en 2016/2017).
Cela nous permettra de face face aux obligations légales SRU tout en entassant des gens face à un RN qui voit défiler plus de 20 000 véhicules / jour, loin du centre ville et de la gare SNCF.
Une nouvelle aberration écologique...

A mon analyse.

La Ville a accordé un permis de construire pour une cinquantaine de logements (et une cinquantaine de places de parkings) au 5/7 avenue de Saint Germain en Laye (le long de la RN186).

Vont être détruits une maison d'habitation et un entrepôt Hibiscus Paysages. En soi, rien de bien grave.

En revanche, ce qui frappe c'est le projet de construction de 50 logements bloqués sur une bande étroite de terrains (encore plus étroite que celle de la résidence Sisley à côté), enserrée entre la voie de chemin de fer et le trafic automobile ahurissant de la RN 186.

C'est un non sens écologique et cela va créer un flux automobile supplémentaire de 50 véhicules vers le centre ville via la rue de la Princesse (qui n'avait pas besoin de cela...).

En outre, il n'a jamais été question de ce projet ni dans le PLU ni dans les études d'impact des flux automobiles avec la construction des nouvelles résidences.

Preuve supplémentaire que la Mairie pratique la politique de Gribouille et avance toujours dans l'ombre...

Je prends que le permis que la vente sous forme de logements privés ne va pas fonctionner (à l'instar ce la résidence de la rue de Voisins en 2017) et que le permis sera repris pour faire des logements sociaux...

A suivre.

@ Antoine

Pascal Hervier, adjoint à l'Urbanisme, interrogé sur la réalisation d'une cinquantaine de logements au 5/7 avenue de Saint Germain en Laye (le long de la RN186) a précisé que c'était conforme aux dispositions du PLU et que le pourcentage de logements sociaux serait de 40 % (séance du conseil municipal du 28 septembre 2021).

à la Rédaction

Merci pour cette précision.

C'était aussi ce qui devait se passer pour les Tennis de Voisins finalement transformés en 100% logements sociaux.

A suivre...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

novembre 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook