« Le programme immobilier Aqueduc/Coeur Volant : les critiques | Accueil | Municipales 2021, entretien avec Pierre Ferret, le candidat surprise »

18 octobre 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Des oppositions qui se sont combattues feraient cause commune avec comme unique projet de déloger le maire actuel? Un mariage de la carpe et du lapin qui trompe les électeurs et n’amènerais rien de bon à notre ville.
Et sinon à part les égos des têtes de liste et les combines d’arrière cuisine bassement politicienne, Louveciennes on en parle ?

Esnault et consorts se sont faits elire en 2020 sur un programme différent de celui de Parisot et consorts.
Qu’importe. S’il faut pousser Viard dans les orties embrassons nous Folleville. Il y a des places à prendre.

Une nouvelle liste compte se présenter aux suffrages des Louveciennois le 5 décembre prochain.

Pour le moment, on a été informé sur le nom de la tête de liste, Pierre Ferret et sur son programme (Voir > https://www.dubonsenspourlouveciennes.fr/450805014 )

Pierre Ferret, Louveciennois depuis plus de 2 ans, souhaite devenir maire « pour réveiller » et « relever tous les défis » de la ville.
41 ans, marié, deux enfants, « professionnel des relations publiques et institutionnelles », il se dit « dynamique, honnête et travailleur » ce qui selon lui « permettra de remettre de l’ordre et du bon sens dans notre bonne ville de Louveciennes ». Sa liste est justement appelée « Du bon sens pour Louveciennes ».
Son équipe n’a pas encore été dévoilée, elle est « en construction ».

Une rapide lecture du programme montre que celui pèche par une grande méconnaissance du terrain. Faire des propositions sans partir de l’existant n’est pas totalement sérieux. Ainsi :

« Retransmettre les conseils municipaux en ligne » > mais cela existe depuis plus de 7 ans, apparemment le candidat ne suit pas les retransmissions en video ni en direct, ni en différé, ce serait pour lui pourtant une source d’information utile !
« Mettre en place un conseil municipal des enfants » > un conseil municipal des jeunes existe !
« Faire labeliser Louveciennes en tant que Villes et Villages Fleuris » > Louveciennes est déjà primé !
« Instaurer un pôle de santé de proximité pour tous les âges en créant un pôle de santé unifié » > a-t-il entendu parler des maisons médicales ?
« Étudier les possibilités de mutualiser les moyens avec les villes voisines (coût relatif au ramassage des déchets…) » > existe au niveau de la CASGBS
« Instaurer un système de prêt gratuit ou de location à faible coût de vélos électriques » > la Région IdF propose un tel système depuis quelques mois

On relève également des banalités ou des « tartes à la crème » (souvent proposées mais qui se heurtent aux dures réalités)

« Equiper correctement les agents »
« Réaliser un audit complet de la situation actuelle »
« Optimiser les dépenses »
« Attirer des commerces de proximité (fromagers, poissonniers, restaurants et cafés) »
« Mettre en place un grand marché digne de ce nom »
« Accueillir un supermarché avec du choix et pratiquant des prix raisonnables » > un supermarché supplémentaire ?
« Des sorties culturelles de qualité pour nos aînés et nos enfants »
« Créer des espaces de vie et de convivialité en centre ville et autour de la gare »

On n’approfondira pas ici certaines propositions originales comme celle de créer « une police montée ».
Pierre Ferret apporte un vent de fraicheur. Mais il lui reste (avec son équipe) à se documenter, à échanger, à labourer le terrain.

Est-il vraiment possible de prendre au sérieux cette liste (encore inconnue à cette heure) et son chef de file qui se trouve soudain une nouvelle vocation?
Son profil et son parcours professionnel n'apportent aucune garantie quant aux compétences nécessaires pour occuper un poste comme celui qu'il vise.

Cette candidature d'avant dernière heure a de forts relents d’improvisation, de manœuvre politicienne et d'arithmétique électorale. Ce qui, à mon humble avis, rend assez peu difficile d'imaginer où ce coup a été fomenté.

L'avenir de Louveciennes réclame aujourd'hui une gestion rigoureuse et pour cela la cohésion et l'union apolitique de toutes ses forces vives mais certainement pas une nouvelle aventure.

Monsieur Ferret est un zozo. Compétence archi-nulle. De toutes façons, il est inutile de s’inquiéter : il n’obtiendra jamais les 29 noms nécessaires pour constituer une liste.
Il aura fait un ridicule tour de piste.

D'accord avec Jean-Laurent. Cette "liste" n'arrive pas par hasard.
Si c'est une "manœuvre politicienne" elle aura ses 29 noms; aidée par qui ?
Son seul objectif : provoquer une dispersion des voix; au bénéfice de qui ?
La dispersion des voix sur 4 listes (il y aura aussi une liste de gauche) ne pourra bénéficier qu'à PF Viard !
CQFD

Sur son site, le maire présente un bilan.

Ne soyons pas dupes : pour certaines décisions, elles ne sont pas de son ressort (par exemple amélioration de la ligne L du Transilien et de la ligne de bus sur la N186).

Son bilan est loin d'être brillant. Les trottoirs ne sont plus entretenus, les routes sont en mauvais état...

Sauf à se couvrir de ridicule qui serait assez C.. pour se présenter sur la liste ce rigolo de ferret ?

Les élections ont au moins du bon : Les innombrables nids de poule des chaussées sont en train d'être enfin rebouchés ...
Etonnant ce dernier tract de Mr Viard :
- La grosse majorité des actions passées dont il se targue ont été menées par ses anciens adjoints qui se retrouvent aujourd'hui avec Mme Parisot;
- La grosse majorité de ses projets consiste à rétablir des choses qu'il avait lui-même supprimées (fête des fleurs, foulées louveciennoise, etc.)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

février 2023

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook