Pierre-François Viard, en provoquant de nouvelles élections, a remis en jeu son mandat de maire en demandant aux Louveciennois de le confirmer les 5 et 12 décembre prochains. Certes on votera pour une liste, pour une équipe, mais la personnalité des têtes de liste est très importante voire fondamentale dans le jugement des électeurs.
S’agissant du programme, Pierre-François Viard nous avait accordé une longue interview dans le cadre des élections de mars/juin 2020 au cours de laquelle nous avons abordé les sujets aussi essentiels que le sort l’opération immobilière de l’Aqueduc, le dispositif « Site patrimoine remarquable », l’état des finances et des impôts locaux, les deux maisons médicales, la circulation et le stationnement, la sécurité et bien entendu les questions d’urbanisme.
Pour l’essentiel, les déclarations d’alors gardent toute leur pertinence. On les retrouvera sous les liens suivants >
Municipales 2020 : Entretien avec Pierre-François Viard
Nous avons néanmoins souhaité revenir notamment sur deux sujets de préoccupation pour Louveciennes à savoir l’accélération de la densification de la commune sous l’effet de la loi SRU et des possibilités offertes par le PLU et le dossier de Villevert qui a bougé.
(Pierre-François Viard)
***
La Tribune de Louveciennes - Votre second mandat de maire a été écourté en raison des graves dissensions dans votre majorité. Vous repartez avec une équipe renouvelée, ceux qui vous sont restés fidèles envers et contre tout, ceux qui vous ont rejoint. Quelle garantie pouvez-vous donner aux Louveciennois qu’on ne se retrouvera pas dans les prochains mois dans une situation aussi déplorable que précédemment ?
Pierre-François Viard - Ceux qui nous ont trahis et tenté un putsch à peine quelques semaines après l’élection de juin 2020, font désormais partie de la coalition conduite par Madame Parisot.
Je pense que c’est donc à elle que vous devez poser cette question : Comment peut-elle garantir que dans quelques mois cette union de circonstance ne se fracturera pas ?
Si elle compte sur la loyauté de Madame Esnault et de Monsieur Godard, je lui souhaite bon courage.
Se réunir pour bloquer et pour empêcher les autres d’avancer, c’est classique. Constituer des unions de façade pour se faire élire, c’est tentant. Se mettre d’accord pour agir et gérer durablement notre commune au quotidien, c’est autre chose …
Dès que cette liste des oppositions coalisées serait élue, les égos surdimensionnés et les anciens clivages entre ses membres reprendraient très vite le dessus.
Une telle majorité ne pourrait pas durer et je suis convaincu que nous serions de retour dans les bureaux de vote d’ici quelques mois.
Quant à notre équipe, elle est sortie incroyablement renforcée par les épreuves traversées ensemble. Nous nous sommes soudés dans le pire et nous resterons soudés dans le meilleur. D’autant plus que ceux qui nous rejoignent partagent exactement nos valeurs de vérité, de dignité, de responsabilité et d’efficacité. Ils s’engagent sur un projet très précis (100 actions pour Louveciennes) auquel ils ont envie d’apporter leurs compétences et leur envie de servir les Louveciennois sur le terrain.
Croyez bien qu’échaudés par l’expérience passée, nous avons retenu des personnes qui n’ont pas d’autre ambition personnelle que de servir l’intérêt général. Nous sommes tous parfaitement en phase sur les objectifs et sur la méthode.
Notre équipe est très unie et expérimentée : elle seule peut garantir l’efficacité d’une majorité municipale solide et durable. C’est de cela que Louveciennes a besoin pour recouvrer la sérénité et le remettre le cap vers l’avenir.
TL - Votre programme reste celui de 2020 dont vous dites que malgré « les obstructions systématiques au conseil municipal » de nombreux projets ont été réalisés. Si vous êtes réélu, quelles sont les actions les plus urgentes à entreprendre dans l’année qui vient ?
PFV - En fait, tout sera urgent. Louveciennes a déjà perdu 1 an avec ces querelles de pouvoirs dérisoires.
Il n’y a vraiment plus de temps à perdre et c’est pourquoi les Louveciennois doivent pouvoir compter sur une équipe opérationnelle, au fait de tous les dossiers dès le lendemain des élections. Nous avons déjà concrétisé 48 des 120 engagements pris en 2020. Il ne faut pas briser cet élan.
Notre avion est prêt à redécoller. Changer maintenant de plan de vol et d’équipage, cela revient à revenir au parking et à rester au sol pendant encore plusieurs semaines.
Lire la suite "Pierre-François Viard promet « une équipe soudée dans le meilleur »" »
Les commentaires récents