« Législatives 2022 : Pièces versées au débat, Bénédicte Rativet | Accueil

23 juin 2022

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pourquoi accorder autant de place aux élucubrations de Madame Bourdon qui tombera dans l'anonymat après son instant de gloire ???

@Bernard

Nous avons accordé de la place aux position de Céline Bourdon, faute d’avoir pu avoir avec elle un entretien comme nous en avons réalisé avec d’autres candidats.
Son score témoigne d’une remontée de la gauche (par rapport à 2017), score vraisemblablement gonflé par des voix anti-macronistes.

Elle flanque le Bourdon la Céline. Quelle est nunuche ! Heureusement, elle n’a pas été élue. Mais d’autres du même acabit l’ont été, Aymeric Caron, Sardine Rousseau (dire qu’elle était VP de l’université de Lille pratiquant ces derniers mois beaucoup l’absentéisme… . Il serait intéressant de connaître ses émoluments pendant cette période….)
On est mal barré.

On s’attaque méchamment à Céline Bourdon parce que c’est une femme.
Elle défend la cause animale, mais c’est un beau combat. A dix ans, j’avais assisté à la campagne ( j’étais en vacances) à l’étripage d’un cochon, il hurlait, il hurlait avant et pendant le supplice. Même cinquante ans plus tard ce sont des images et des sons qui me restent.
Même si on ne doit pas nécessairement passer au véganisme, il faut rendre les abattages des animaux non traumatisants. Je continuerai à manger du cochon car notre nature carnivore vient du plus profond de la nature des humains. Ceux qui veulent rendre le monde entièrement végétarien sont de doux rêveurs qui peuvent parfois avoir un comportement sectaire dangereux. Les lionnes et les guépards continueront à chasser et tuer les antilopes de même que les crocodiles qui les attendront dans les rivières du Seregenti….

Voilà ce qu’ose écrire sur son compte Twitter Mathilde Panot la Présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale « Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du #VeldHiv
Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN »
Heureusement de nombreuses voix, indignées, se sont faites entendre. On retiendra celle d’Eric Klein, lue sur Twitter « Instrumentaliser la rafle du #VeldHiv pour calomnier le président de la République, le degré de saloperie de ce tweet dépasse l’entendement. Vous êtes une honte pour la France
@MathildePanot et vous insultez la mémoire de tous ceux qui sont morts déportés. Ignoble. »

Tous les Nupes cautionnent-ils ces propos scandaleux ? Bourdon la nunuche certainement. Mais les socialistes ? A moins que les socialistes essaient d’oublier que la majorité des leurs a voté pour les pleins pouvoirs à Pétain.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

juin 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Twitter_bird

Retrouvez-nous sur Facebook