Louveciennois de longue date ou fraîchement arrivés, nous nous sommes tous trouvés, à un moment ou à un autre, devant la nécessité de trouver un bon plombier ou un électricien fiable ou encore un boucher dont la viande de qualité comptera dans la réussite d’un dîner entre amis.
A « La Tribune de Louveciennes » nous avons pensé qu’une liste d’artisans et de commerçants établie sur la base d’un panel de lecteurs pourrait être utile.
L’idée n’est pas de mettre à l’index tel ou tel commerçant ou artisan qui aura déçu ou fortement mécontenté, on n’a retenu que ceux jugés les meilleurs… par le panel des lecteurs.
Comme on le verra, nous ne nous sommes pas limités aux seules entreprises louveciennoises, si dans telle ou telle catégorie, les meilleurs sont à Bougival, Chatou ou ailleurs, tant pis pour les locaux (sur ce point pas de patriotisme local... d’autant plus ridicule que nos communes sont si imbriquées).
Cette première liste, encore largement incomplète, va évoluer au fil du temps : elle sera enrichie, elle sera modifiée au gré des cessations d’activité ou de baisses de qualité.
La liste est accessible en cliquant sur la page présentée dans la colonne de droite (Pages de La Tribune) ou encore :
Si vous souhaitez nous signaler un commerçant ou un artisan qui mériterait de figurer dans cette liste, n’hésitez pas à le faire à l’adresse suivante :
Responsabilités
Cette rubrique est libre de toute publicité.
Nous ne sommes évidemment pas dans la situation de garantir la qualité des achats auprès des commerçants ou des services procurés par un artisan. Nous n’avons ni la méthodologie, ni les experts, ni les laboratoires pour faire de strictes analyses comparatives. Nous nous dégageons à cet égard de toute responsabilité.
La sélection résulte des appréciations du panel. La qualité du travail ou des produits a été privilégiée. Les prix sont souvent considérés comme élevés. Il appartient à chacun d’apprécier le rapport qualité/prix, ou SON rapport qualité/prix. C’est plus facile à faire dans le cas des commerçants. S’agissant des artisans, il faut demander plusieurs devis avant de lancer une commande ferme. Par ailleurs, nous avons également constaté que pour une même entreprise artisanale, les appréciations pouvaient être différentes voire opposées (le savoir-faire de l’intervenant est souvent primordial).
Un dernier mot. Même si nous prenons toutes les précautions possibles, il est certain que cette publication est de nature sensible et ne sera maintenue que si elle se révèle utile. A cet égard, nous comptons beaucoup sur vous pour rendre cette liste "des artisans et commerçants" bien vivante.
Les commentaires récents